Berouchette Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour , j'ai un dm a rendre et j'arrive pas a repondre ala question 2. Voici l'ennoncé : Le téléphérique du Pic de Midi de Bigorre dans les Pyrénées comporte deux tronçons. Le premier part de la Mongie (M) à 1753m d'altitude et arrive à la gare de Taoulet (T). Le dénivelé est de 556m. Le deuxième tronçon repart du Taoulet (T) et arrive à la gare du Pic de Midi (P).Sur ce tronçon , le téléphérique parcourt 2630m. 1) Calculer la longueur MT du premier tronçon à 1m près . 2)A quelle altitude se situe la gare du Pic de Midi ? Justifier la réponse . Pour la question 2, j'ai fait le calcul sin12.1= PB/2630 PB=2630*sin12.1, mais quand je tape ce resluat sur ma calculatrice elle affiche MA error , alors que j'ai bien mis : 2630*seconde sin 12.1. Est-ce que vous pouvez me donner la reponse juste de la questions 2 svp Merci d'avance pour vos réponses
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2013 Ta calculatrice est peut être programmée pour fournir les fonction trigonométriques des angles exprimées en radian. Dans ce cas il faut calculer PB=2630*Sin[12.1*π/180]=551.30, sinon il faut sélectionner les angles en degré pour calculer PB selon PB=2630*Sin[12.1] ce qui te donnera le même résultat.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.