Aller au contenu

Recopiez Ce Texte En Employant Les Temps Du Passé(Passé Simple Ou Imparfait )Qui Conviennent


mattei

Messages recommandés

Posté(e)

Maître Hautecorne, de Bréauté, (venir) d'arriver à Goderville, et il (se diriger) vers la place,quand il (apercevoir) par terre un petit bout de ficelle. Maître Hautecorne, économe, en vrai Normand,(penser) que tout (être) bon à ramasser qui peut servir, et il (se baisser) péniblement car il (souffrir) de rhumatismes. Il (prendre) par terre le morceau de corde mince,et il (se disposer) à le rouler avec soin, quand il (remarquer) sur le seuil de sa porte maître Malandrin qui le (regarder).

Posté(e)

Bonsoir,

Propose d'abord tes réponses, puis nous corrigerons tes éventuelles erreurs par la suite.

  • E-Bahut
Posté(e)

Et consulte le net pour les valeurs de l'imparfait(durée dans le passé) et du passé simple (acte ponctuel dans le passé ) .

Posté(e)

pardon j'avais oublié de mettre ma réponse

Maître Hautecorne, de Bréauté, venait d'arriver à Goderville, et il se dirigea vers la place, quand il aperçut par terre un petit bout de ficelle.Maître Hautecorne, économe, en vrai Normand, pensait que tout était bon à ramasser qui peut servir, et il se baissait péniblement car il souffrait de rhumatismes.Il prit par terre le morceau de corde mince, et il disposa à le rouler avec soin, quand il remarqua sur le seuil de sa porte maître Malandrin qui le regarda

mais je ne suis pas

sur de mes réponses merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

j'ai que l'extrait de la ficelle mais j'ai lu au champs et la parure de Maupassant par contre je voulais vous poser une question comment doit on faire pour savoir quand il faut mettre le passé simple ou imparfait merci encore pour votre aide j'ai la leçon mais j'avoue que je ne comprends pas

  • E-Bahut
Posté(e)

L'imparfait s'emploie pour une action qui DURE dans le passé:"Il pleuvait depuis deux jours , X mit son imper, prit son parapluie et sortit : le vent soufflait fort " ; C'est le temps de la DESCRIPTION.

il peut aussi représenter une HABITUDE: "Elle lisait une nouvelle de Maupassant tous les soirs.", par exemple .

Le passé simple représente une action QUI NE DURE PAS dans le passé . c'est le temps d'une action PONCTUELLE. " Elle avait les cheveux longs: elle les attacha en chignon avant de se rendre à la fête." , par exemple .

Ces deux temps se côtoient dans le récit .

Encore des questions ? Bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering