Aller au contenu

Récrivez Le Texte Au Passé En Employant Les Temps Qui Conviennent

mattei

Messages recommandés

Posté(e)

Luigi entraîne vivement sa mariée à la maison qu'ils doivent habiter,ils atteignent bientôt leur modeste appartement; et,là,quand la porte est refermée, Luigi prend sa femme dans ses bras.Ils parcourent ensemble les trois chambres qui composent leur logement.La pièce d'entrée sert de salon et de salle à manger. à droite se trouve une chambre à coucher, à gauche un grand cabinet.

vous emploierez deux couleurs différentes pour les actions de premier plan et pour les éléments descriptifs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai mis entraîna vivement qu'ils devaient habiter,ils atteignirent bientôt quand la porte fut refermée. Luigi prit sa femme .Ils parcoururent qui composaient .La pièce d'entrée servait de salon.A droite se trouvait

je pense avoir fait juste mais par contre je ne sais pas les actions de premier plan et les éléments descriptifs

merci pour vos réponses

• E-Bahut
Posté(e)

Actions de 1 er plan= actions qui ne durent pas (jusqu'à chambres ) . Tu as bien compris qu'il fallait mettre les verbes au passé simple (actions qui ne durent pas dans le passé).

"Chambres qui composent.." , et la suite = décor (qui dure)= éléments descriptifs .Ces verbes doivent être conjugués à l'imparfait (durée, habitude, répétition dans le passé )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering