lyrax Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Soit la suite (Un) définie par U0=1 et, pour tout entier naturel n, Un+1= 1/4 Un +3. 1) Calculer U1,U2, et U3. 2)Soit la suite (Vn) définie, pour tout entier naturel n, Vn=Un+1 -Un . a) Montrer que pour tout entier naturel n: Vn+& = 1/4 Vn b)Quelle est la nature de la suite (Vn)? Préciser son premier terme V0. c)Exprimer Vn en fonction de n. d)Exprimer Vn en fonction de Un et en déduire que, pour tout entier n U0= -3*(1/4)n +4. S'il vous plait, soyez indulgent, j'ai été malade durant deux semaines et je n'ai pas encore la totalité des cours je suis dans l'incapacité de compléter ce DM coef 3 . Il est à rendre pour jeudi , je suis désespéré après avoir tenté maintes et maintes fois de répondre à cet exercice mais j'en suis incapable (je n'aime pas les maths et elles me le rendent très bien ^^) c'est pourquoi aujourd'hui je sollicite votre aide dans un ultime espoir .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Quelques éléments de réponse, sans trop de détails, pour que tu cherches aussi la solution. 1 uO=1, u1=13/4, u2=61/16 u3=253/64 2 vn+1=un+2-un+1=1/4un+1+3-1/4un-3=1/4*vn 3 vn est une suite géométrique de raison 1/4 et de premier terme v0=u1-u0=9/4 4 c'est du calcul niveau 2nde. A toi de rédiger et de justifier, après vérification, je me trompe de temps en temps... Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.