Marine-D Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Posté(e) le 3 février 2013 " Indique pour chacun des cas s'il s'agit d'atomes; de molécules ou d'ions. H2O Solution de sulfate de cuivre CU² + SO42- Dihydrogène H2 argon Ar Méthane CH4 Solution de chlorure de sodium Na + Cr+ Nickel Ni Carbonate de calcium Ca2+ + Co3 2- " Je ne sais vraiment pas comme les différencier, pouvez vous m'aider à les classer s'il vous plaît ? Merci
Mariana1 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Posté(e) le 3 février 2013 molécule--------assemblage d'atomes avec une charge neutre. ion---------------------atome ou assemblage d'atomes ayant perdu ou gagné un ou plusieurs électrons. cation ou anion. atome ---------------- la plus petite partie d'un corps simple comme C,N,O.........électriquement neutre.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2013 " Indique pour chacun des cas s'il s'agit d'atomes; de molécules ou d'ions. H2O (molécule) Solution de sulfate de cuivre Cu²+ + SO42- (ions) Dihydrogène H2 (molécule) argon Ar (atome) Méthane CH4 (molécule) Solution de chlorure de sodium Na+ + Cl- (ions) Nickel Ni (atome) Solution Carbonate de calcium Ca2+ + CO32- (ions) Je ne sais vraiment pas comme les différencier, pouvez vous m'aider à les classer s'il vous plaît ? Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.