Valjo Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour à tous, Voila je ne comprends pas mon dernier exercice de mathématiques, il ne me reste plus que celui ci avant de finir et je suis bien embêté ! Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voici l'énoncé : On donne les points A(3;7), B(8;2), C(-4;-2) et le vecteur u (2;5). A tout réel x, on associe le point M tel que vecteurCM= x * vecteuru. 1/ Donner les coordonnées de M et de vecteurAM en fonction de x 2/ Comment faut-il choisir x pour que M soit sur (AB) ? Voila, j'espère que vous pourrez m'expliquer cet exercice. Merci d'avance pour les explications apportées dans le futur !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 On donne les points A(3;7), B(8;2), C(-4;-2) et le vecteur u (2;5). A tout réel x, on associe le point M tel que vec(CM)= x * vec(u) 1/ Donner les coordonnées de M et de vec(AM) en fonction de x Par la relation de Chasles : vec(AM)=vec(AC)+vec(CM) Tu calcules vec(AC) et tu réponds à la question. 2/ Comment faut-il choisir x pour que M soit sur (AB) ? M sera sur (AB) si vec(AM) et vec(AB) sont colinéaires. Tu appliques la condition de colinéarité aux coordonnées des 2 vecteurs considérés et tu obtiendras l'équation à résoudre pour obtenir x. Au travail.
Valjo Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci c'est la question n°1 qui me gênait le plus ! Merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.