dyl Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour, alors j'ai un exercice à faire mais je ne comprend pas. C'est un vrai ou faux mais il faut des explications. 1° Tout cercle peut être partagé en 6,28 parts d'angle au centre de mesure 1 rad. 2° Les réels (3)/5 et (27)/5 repèrent le même point sur le cercle trigonométrique. 3° Soit un réel. et - ont des mesures principales opposées. 4° Soit u un vecteur non nul. La mesure de l'angle de vecteurs (u; -U) est modulo 2. Ou j'en suis: j'ai juste réussi à répondre à la question 2 . Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2013 1° Tout cercle peut être partagé en 6,28 parts d'angle au centre de mesure 1 rad. vrai un cercle est vu sous un angle de 2*π rad 2° Les réels (3)/5 et (27)/5 repèrent le même point sur le cercle trigonométrique. Vrai les angles sont définis modulo 2*π et 6*π=30*π/5 et 30*π/5=27*π/5 3° Soit un réel. et - ont des mesures principales opposées. vrai si -π ≤ ≤ π 4° Soit u un vecteur non nul. La mesure de l'angle de vecteurs (u; -u) est modulo 2. Vrai, on mesure les angles dans le sens trigonométrique (rotation de droite à gauche) (u,-u)=π +2*k*π et (-u,u)=-π+2*k*π
dyl Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2013 Je vous remercie beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.