agathe;) Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2013 SUJET: En vous inspirant notamment de la lettre 3 (l'archevêque dans son carrosse se percute avec un homme à cheval), rédigez à la manière de Mme de Sévigné, une lettre dans laquelle vous raconterez une querelle entre automobilistes, un concours sportif, une dispute entre élèves... Vous adresserez cette lettre à un adulte de votre choix. CONSIGNES D'ÉCRITURES: - Respectez le code de présentation d'une lettre. - Respectez la situation d'énonciation: le vouvoiement, un niveau de langue soutenu. - Employez des phrases brèves, juxtaposées,comportant de nombreuses énumérations. - Moquez-vous d'un des personnages (ou tous).
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2013 Est-ce de l'aide que tu réclames , ou que l'on fasse ton travail à ta place ? Dans ce dernier cas, tu te trompes d'adresse .
agathe;) Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2013 D e l'aide s'il vous plaît.
agathe;) Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2013 j'aimerais juste un peu d'aide, que l'on m'aide a me mettre sur la bonne voie pour écrire cette lettre, que l'on m'inspire, je ne me suis jamais attendu à ce que l'on fasse mon travail à ma place! Merci d'avance;)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 19 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2013 Alors, tu commences .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.