Aller au contenu

Dom Juan Questions

coco88

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour qui peu m aidez a répondre a ses questions svp ! c est les seul que j ai pas reussi . j e n ai plus le livre

1) Comment Dom Juan réagit-il lorsqu’il voit un inconnu attaqué par des voleurs ? Qui est en réalité cet homme ?

2)Dans la scène 2 de l’acte I, Dom Juan révèle à Sganarelle la raison de sa fuite. Pourquoi a-t-il fui ?

3) Que demande Dom Juan au pauvre qu’il rencontre dans la forêt ? Comment cette scène se termine-t-elle ?

4)Comment Sganarelle réagit-il à la mort de son maître?

5) Qui est Monsieur Dimanche ? Que nous apprend-il sur Dom Juan ?

• E-Bahut
Posté(e)

Et toi? Tu n'as aucune réponse ?

5) Monsieur Dimanche est un commerçant à qui D.J. doit de l'argent , mais il évite habilement de le lui rembourser ( scène très rapide : "Je sais ce que je vous dois", flatteries, etc.): DJ s'y révèle radin, hypocrite,malhonnête et odieux envers une personne qui lui est inférieure tout en lui faisant mille manières .

4) Sganarelle n'a aucune compassion pour DJ qui est mort : dernier vers: "Mes gages" : il est devenu lui aussi un mufle intéressé, une caricature de D.J.

Je t'attends pour les autres réponses ....

• E-Bahut
Posté(e)

Mais si tu n'as plus le livre ... Comment est-ce possible ?

3) DJ, avec cynisme , demande au pauvre d'être parjure, c'est-à-dire de renier sa foi religieuse : sinon , il ne lui donnera pas l'aumône . Mais à la fin de la scène, DJ lui donne quand même la pièce d'or "pour l'amour de l'humanité" .

2) DJ a fui par lâcheté , car il a abandonné Elvire, qu'il a tirée du couvent pour l'épousé et qu'il est poursuivi par les frères d'Elvire qui veulent une explication .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering