thestudent2 Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour à tous, et bonne année tout d'abord ! J'ai des grandes difficultés en maths et j'ai ces trois exercices à faire pour la rentrée, je n'y arrive pas et ne sais pas comment m'y prendre... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 vec(OC)=4*vec(OA) vec(CD)=4*vec(AB) donc vec(OC)+vec(CD)=vec(OD) (Chasles) =4*vec(OA)+4*vec(AB)=4(vec(OA)+vec(AB))=4*vec(OB) vec(OD)=4*vec(OB) donc ces 2 vecteurs sont colinéaires et les points O, B et D sont alignés. A toi de faire la figure, qui n'est pas nécessaire pour démontrer ce résultat. Au travail.
pafpafpouf Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Exo 1 : 1) IA +IB=0 ( simple ) 2) MA+MB= (MI + IA) + (MI ¨+ IB) = 2 MI 2)a)AA' = 1/2 (AB+AC) , BB'= 1/2( BA+BC); CC'= 1/2( CA+CB) b) AA'+BB'+CC'=1/2( AB + AC + BA + BC + CA + CB)=0 c)G est le centre de gravité de ABC donc GA=2/3 A'A GB=2/3 B'B GC= 2/3 C'C on a A'A + B'B +C'C = 0 donc 2/3( GA+GB +GC)=0 => GA+GB+GC=0 Exo 2 : voir message de Zorba Exo 3 : a) figure simple b ) appliquer chasles : CE= CB +BE= DA + 1/2 AB (CB=DA) EF = EB + BA + BF = 1/2 AB + AB +3 AD = 3/2 AB + 3 AD EF = -3CE donc E,C et F sont alignés( EF et EC sont deux droites parallèles passant par le point E donc sont confondues => E, F et C appartiennent à la meme droite )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.