Camillemos Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour je ne comprend pas du tout ses 2 exercices pourriez-vous m'aidez ?! Exercice 1 : 1) Soit un repère (O,I,J). Écrire un algorithme fournissant les coordonnées du milieu d'un segment en fonction des coordonnées de ses extrimités. 2) Écrire le programme sur la calculatrice. Exercice 2 : Le plan étant rapporté à un repère orthonormé (O,I,J), soit A(-4;0), B(0;4), C(4;-4). 1) Faire la figure. (Sa je l'ai réussit) 2) Déterminer la nature du triangle ABC. 3) Calculer l'aire du triangle ABC (en unité d'aire). 4) En exprimant son aire d'une autre façon, calculer la hauteur issue de B dans le triangle ABC.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Exercice 1 : 1) Soit un repère (O,I,J). Écrire un algorithme fournissant les coordonnées du milieu d'un segment en fonction des coordonnées de ses extrémités. A{xA,yA}, B{xB,yB} Milieu I de AB a pour coordonnées I{(xA+xB)/2, (yA+yB)/2} 2) Écrire le programme sur la calculatrice. Exercice 2 : Le plan étant rapporté à un repère orthonormé (O,I,J), soit A(-4;0), B(0;4), C(4;-4). 1) Faire la figure. 2) Déterminer la nature du triangle ABC. AB{4,4}, AC{8,-4},BC{4,-8} |AC|=|BC|=√(64+16)=√80=4*√5 Le triangle ABC est isocèle en C 3) Calculer l'aire du triangle ABC (en unité d'aire). La hauteur issue de C passe par le milieu I{-2,2} de AB Aire ABC=|IC|*|AB|/2 IC{6,6}==> |IC|=√72=6*√2 |AB|=√32=4*√2 Aire ABC=6*√2*4*√2/2=24 unité d'aire 4) En exprimant son aire d'une autre façon, calculer la hauteur issue de B dans le triangle ABC. On appelle H' le pied de la hauteur issue de B Aire ABC=|BH'|*|AC|/2 ==> |BH'|=2*Aire ABC/|AC|=48/(4*√5)=12*√5/5
Camillemos Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci pour l'exercice 2 mais pour le 1 je n'ai pas compris...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.