Aller au contenu

D.M ( Calcul littéral (Identités remarquables ) ) N°1

Justine.G

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je demande votre aide pour mon devoir maison noté ci-dessous :

Exercice 2 :

A=(2x + 3)² + 4x² - 9 - (2x + 3)(3x + 1).

Développer et réduire A . Montrer que A= 6x² + 11x + 3.

Factoriser 4x² - 9 puis factoriser A. Montrer que A = ( 2x + 3)(3x + 1)

Résoudre l'équation : A=0

Résoudre l'équation : A= 3

5) Résoudre l'équation : A=6x²

Merci beaucoup de me répondre , et de bien développer , réduire factoriser au moindre détail car j ai compris mai je ne sais pas pourquoi j ai faux.

Posté(e)

Ok merci ,

A=( 2x +3 )² + 4x² - 9 - ( 2x + 3 ) ( x - 1) = 2x² + 2 * 2x * 3 + 3² + 4x² - 9 - (2x * x + 2x* (-1) +3 * x + 3 * (-1))

=4x² + 12x + 9 + 16x² - 9 - ( 4x² - 2x + 3x -3 )

=20x² + 12x - ( 4x² + 1x - 3 )

=20x² - 4x² + 12 x + 1x - 3

=16x² + 13x - 3

J'ai faux

• E-Bahut
Posté(e)
Ok merci ,

A = ( 2x +3 )² + 4x² - 9 - ( 2x + 3 ) ( x - 1)

<==> A = (2x)² + 2 * 2x * 3 + 3² + 4x² - 9 - (2x * x + 2x* (-1) +3 * x + 3 * (-1))

<==> A = 4x² + 12x + 9 + 4x² - 9 - ( 2x² - 2x + 3x -3 )

<==> A = 20x² + 12x - ( 4x² + 1x - 3 )

<==> A = 20x² - 4x² + 12 x + 1x - 3

<==> A = 16x² + 13x - 3

J'ai faux

Posté(e)

OUi , bonjour je le fais tout de suite merci.

Je l'ai fait et je n' y arrive absolument pas. Je trouve 8x² + 9x - 3 . Merci de m' aider

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Justine,

Compte les "x2" à partir de la correction de BS. Tu verras qu'il n'y en a pas 8.

A = 4x² + 12x + 9 + 4 - 9 - ( 2- 2x + 3x -3 )
Posté(e)

Bonjour oui ce n'est pas 8x² c est 6x² merci mais ensuite j ai une question quand un signe "-" se trouve devant une parenthese tous les nombres qui se trouvent a l interieur de celle ci prends le signe ]"-" ?

Daccord je me disais bien qu il fallait faire le calcul en entier pour que vous le corriger mais je voulais le faire rapidement c est pour ca mais tant pis , je le fais ...

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour oui ce n'est pas 8x² c est 6x² merci mais ensuite j ai une question quand un signe "-" se trouve devant une parenthese tous les nombres qui se trouvent a l interieur de celle ci prends le signe "-" ?

Daccord je me disais bien qu il fallait faire le calcul en entier pour que vous le corriger mais je voulais le faire rapidement c est pour ca mais tant pis , je le fais ...

Posté(e)

Merci beaucoup j ai compris , je pense que c est a cause de ca que je n arrive pas a faire mes calculs en entier merci. Je le finis le calcul puis je vous l envoie merci beaucoup.

Posté(e)

Cette fois j ai trouvé la meme reponse que vous merci beaucoup . Grace a votre aide a la rentree j au rais une super note merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering