athina1996 Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour à tous, Voila j'ai une dissertation à faire pour les vacances. Et j'aurais besoin d'un peu d'aide ^^. Le sujet est comment la représentation théâtrale permet-elle de poser une interrogation sur les rapports entre les hommes? J'ai déjà effectué un plan et j'aimerai connaitre votre opinion quant à sa cohérence. J'ai reformulé le sujet en me donnant cette problématique: Quelles ressources spécifiques disposent le théâtre pour traduire les différents conflits débats affrontements du genre humains? I. Les différents registres traduisent de nombreux conflits 1. Dans les comédies 2. Dans les tragédies 3 . Dans l'Absurde II. Mais aussi les differents formes de discours 1 Le dialogue 2 Le monologue 3 L'aparté III. La représentation sur scène 1 La voix 2. Les gestes
sagiroro Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Le 30/12/2012 at 14:51, athina1996 a dit : Bonjour à tous, Voila j'ai une dissertation à faire pour les vacances. Et j'aurais besoin d'un peu d'aide ^^. Le sujet est comment la représentation théâtrale permet-elle de poser une interrogation sur les rapports entre les hommes? J'ai déjà effectué un plan et j'aimerai connaitre votre opinion quant à sa cohérence. J'ai reformulé le sujet en me donnant cette problématique: Quelles ressources spécifiques disposent le théâtre pour traduire les différents conflits débats affrontements du genre humains? I. Les différents registres traduisent de nombreux conflits 1. Dans les comédies 2. Dans les tragédies 3 . Dans l'Absurde II. Mais aussi les differents formes de discours 1 Le dialogue 2 Le monologue 3 L'aparté III. La représentation sur scène 1 La voix 2. Les geste
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 C'est bien! N'oublie pas pour la représentation, : les costumes , leurs couleurs(noir = deuil ou vieillard, pastel = jeune première , rouge= prostituée , par ex.), leur aspect (BCBG/ SDF , leur appartenance politique (brun / bleu, vert). La musique , (discours de Hitler avant l'entrée en scène de personnages de "Rhinocéros" de Ionesco, par exemple) , les diapositives, les jeux de lumière . Les accessoires et leur symbole: un bâton peut devenir un soutien, une arme, une barrière , etc . les comédies reposent sur le conflit des caractères des personnages et de leurs défauts , les tragédies, sur des dilemmes : hommes/ dieux, grands personnages (empereurs face à l'amour , au pouvoir)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.