Aller au contenu

TRIGONOMETRIE 1ere.

Mano.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un excercice de maths à faire et je ne m'en sors pas du tout. Il s'agit de la trigonométrie, merci d'avance pour votre aide. wink.png

SUJET :

a) Résoudre dans ] - pi.gif ; pi.gif ] l'équation cos x = 1/2

b) Dans un repère orthonormal, tracer le cercle trigonométrique. Placer les points M et M' repérés par les solutions de l'équation sin x = -racine.gif 2 / 2. Repasser dans une autre couleur la partie du cercle dont les points ont une ordonée supérieure à -racine.gif 2 / 2.

c) Déduire de la représentation précédente les solutions dans ] -pi.gif ; pi.gif ] de l'inéquation sin x > -racine.gif 2 / 2.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un excercice de maths à faire et je ne m'en sors pas du tout. Il s'agit de la trigonométrie, merci d'avance pour votre aide. wink.png

SUJET :

a) Résoudre dans ] - pi.gif ; pi.gif ] l'équation cos x = 1/2

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette aide ! J'ai compris comment on fait maintenant :).

J'ai juste une dernière question encore, pour le C. 5pi.gif /4 correspond à M' et 7pi.gif /4 à M, c'est ça ?

Bonne journée ! :)

• E-Bahut
Posté(e)
Merci beaucoup pour cette aide ! J'ai compris comment on fait maintenant smile.png.

J'ai juste une dernière question encore, pour le C. 5pi.gif /4 correspond à M' et 7pi.gif /4 à M, c'est ça ?

Bonne journée ! smile.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering