marley33 Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour, Voilà j'ai un devoir à rendre sur feuille seulement je bloque un peu sur la question et j'aimerais des avis si possible Texte a : moliere, l'avare acte 2 scene 5 Texte b : samuel beckett, en attendant godot, acte 1 Texte c : ioneco , rhinocéros, acte 1 Sujet : 1 Après avoir lu les textes du corpus, vous répondrez à la question suivante. Quelles fonctions peut-on attribuer au costume de théatre d'après les textes a b et c du corpus ? 2 Commentaire Vous ferez le commentaire du texte de Ionesco extrait de Rhinocéros ( texte c ) Voila pour la question un je sais que plusieurs fonctions peuvent être attribuer aux costumes comme du commique, une valeur symbolique, ils peuvent faire partis de l'action etc.. Seulement je ne sais si je dois généralisé ou pas .. Pour le commentaire je pensais faire deux axes : 1. Une scène d'exposition 2. Des personnages que tout oppose. Des avis ? :/ merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 La fonction du costume me semble plutôt symbolique : dans "L'avare", costume usé, dans Beckett, costumes de clochards , dans Ionesco, costumes normaux de l'époque : on ne va pas déguiser les acteurs en rhinocéros: la transformation en nazis doit rester symbolique, surtout pour Jean (sa voix change, son attitude, ses goûts etc.) De quel extrait de "Rhinocéros" dois-tu faire le commentaire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.