Joanna57 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour j'ai 2 exercices pour demain que je ne comprend pas.. je n'arrive pas à déterminer le poids pour le premier ex : , et l'accélération pour celui ci : 1ere partie de l'ex , 2eme partie . Quelqu'un peut m'aider ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 11---------------- 1--------- force de pesanteur verticale dirigée cers le bas et force électrique verticale dirigée vers le haut. 2-------- La force électrique compense exactement la force de pesanteur : la goutte est en équilibre. 3--------- F=q*E=m*g ==> q=m*g/E avec m=rho*V q= (4/3)*π*10^(-6))^3*800*9.81/(2.05*10^5))=1.604*10^(-19) C 26----------------- Mouvement uniformément décéléré (accélération dans le sens contraire du mouvement) V(t)=v0-gam*t v(5)=2.4=v0-5*gam v(11)=0.6=v0-11*gam On résout ce système d'équation à deux inconnues ==> v0=3.9 ms gam=0.3 m/s L'équation horaire du mouvement est x(t)=- gam*t^2/2+vo*t+cst pourrait permettre de vérifier les positions de la billes aux différents temps. Bilan des forces : - poids de la bille sur le sol et réaction du sol (forces verticales de même module et de sens opposés (elles s'annulent)) - Force de frottement de la bille sur (horizontale en de sens contraire au mouvement)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.