Lyon24 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour,Je m'appelle Antoine, je suis nouveau sur le site Je suis coincée en math, je suis en seconde Énoncé de l'exercice: Soit un rectangle ABCD de centre O 1) déterminer par le calcul les coordonnés de 0,A,B,C et D dans le repère ( A,AO,AB)(je ne peux pas faire les flèche pour dire que c'est un vecteur, AO;AB sont des vecteurs) 2) Peut-on calculer BD ? Où suis-je bloqué:Je suis bloqué a la premiere question, j'ai mis les points (A,AO,AB) dans le repère je peux trouver les mesures de O,A,B graphiquement A(0;0) O(1;0) B(0;1)mais dans l'énoncé il demande par le calcul et c'est la que ça bloque (après pour Trouver C et D, j'ai fais les calcules grâce aux mesures graphiques de A O et B et j'ai trouver C(2;0) et D(2;-1) sauf que cela ne fait pas un rectangle sur le repère Merci de m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 A{0,0}, B{1,0}, O{0,1}, C{0,2}, D{2,-2} ---------------------- BD{xD-xB, yD-yB} soit BD{1,-2}
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.