Mààx ' Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Exercice n°1. Dans un repère orthonormé (O ; I,J), on donne les points A(1 ; 0), B(4 ; 0) et C(0 ; 2). On note d la médiatrice de [AB]. La perpendiculaire en C à l’axe des ordonnées coupe la droite d en K. 1. Faire une figure. 2. Calculer les coordonnées du point K. 3. On note T le cercle de centre K passant par A. a. Démontrer que B est un point de T . b. Démontrer que l’axe des ordonnées est tangent au cercle T au point C. Aide : la tangente à T au point C est la droite perpendiculaire à (CK) passant par C. Exercice n°2. Merci pour l'aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2012 1 Pas de difficulté. 2 K(2;2) 3 H milieu de [AB] H(5/2;0) dans KHB KB^2=KH^2+HA^2=2^2+(3/2)^2=25/4=>KB=5/2=KA (médiatrice) donc KA=KB=KC donc les points A, B et sont sur le cercle de centre K passant par A. 4 KC est perpendiculaire à l'axe des osrdonnées (Oy) donc (Oy) est tangente au cercle T en C. A rédiger en détaillant, exercice sans difficulté niveau collège.
Mààx ' Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Voila j'ai fait ma figure Le point K se trouve pas en (2.5;2) ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Exact, je me suis trompé la bonne réponse est K(5/2;2), sans incidence sur la suite des réponses.
Mààx ' Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2012 Mais quand il demande de calculer les coordonnée je regarde que sur le graphique ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.