Julie-TA Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour , pouvez vous m'aider j'ai un dm de physique chimie , et je ne comprend pas trop . Il me demande : -Le domaine des fréquences de ces rayons. ( Les rayon X ) -Les éléments chimiques présents dans les os et dans les chairs . J'ai mis que dans les os ,il y a les sels minéraux : le carbonate de calcium , le phosphate de calcium , le phosphate de magnésium et le fluorure de calcium . Mais je suis pas sûre .Et dans les chairs j'ai pas trouvé Ensuite je n'est compris du tout a ça : -Comment qualifie-t-on un son dont la fréquence est voisine de 100 Hz ? -Comment qualifie-t-on un son dont la fréquence est voisine de 10 000 Hz ? Merci de bien vouloir m'aider ..
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour , pouvez vous m'aider j'ai un dm de physique chimie , et je ne comprend pas trop . Il me demande : -Le domaine des fréquences de ces rayons. ( Les rayon X ) Les rayons X sont des ondes électromagnétiques dont les fréquences sont comprises entre 10^(16) Hz et 10^(20) Hz. Les longueurs d’ondes sont de l’ordre de 10^(-8) à 10^(-12) m (10 nm à 0.001 nm). -Les éléments chimiques présents dans les os et dans les chairs . J'ai mis que dans les os ,il y a les sels minéraux : le carbonate de calcium , le phosphate de calcium , le phosphate de magnésium et le fluorure de calcium . Mais je suis pas sûre .Et dans les chairs j'ai pas trouvé (ce ne sont pas des éléments mais des composés chimiques) éléments chimiques dans le corps humain : voir là http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm Ensuite je n'est compris du tout a ça : -Comment qualifie-t-on un son dont la fréquence est voisine de 100 Hz ? -Comment qualifie-t-on un son dont la fréquence est voisine de 10 000 Hz ?
Julie-TA Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci de votre aide . :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.