Madidi Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou tout le monde, j'ai un dm à faire et je n'arrive pas 2exercices.. Quelqu'un pourrait m'aider please ? Exercice 1 ; Soit f la fonction définie sur [-2 ; + [ par f(x)= (x²-4) Démontrer que f est croissante sur [2 ; + [ Exercice 2 ; Dans un repère orthonormée (O ; I ; J) on considère les point A (2;2) B (2;-2) C (4;0). 1 / Placer les point A, B, C et D (ça c'est fait) 2/ Calculer OA, OB, AC et BC J'ai trouvé après calculs : OA (2;2) OB (2;-2) AC (2;-2) et BC (2;2) Est-ce bon ? 3/ Démontrer que le trianglr OAB est rectangle. J'ai appliqué la réciproque de pythagore avec : Ab²=4²=16 AO²+BO²= 2.84²+2.84² 16 IL est donc rectangle. 4/Determiner la nature du quadrilatère OACB Celle ci je ne sais pas comment le déterminer. 5/Justifier que les O, A, B, C sont sur un même cercle de centre L, dont on précisera les coordonnées du point L et le rayon. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très gentil. Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 novembre 2012 Exercice 1 ; Soit f la fonction définie sur [-2 ; + [ par f(x)= (x²-4) Démontrer que f est croissante sur [2 ; + [ soient a et b deux point de l'intervalle [-2,∞[ tels que a<b f(a) et f(b) sont positifs et f(b)^2-f(a)^2=b^2-a^2 >0 ==> f(b)>f(a) ==> la fonction f(x) est croissante sur [-2, ∞[ Exercice 2 ; Dans un repère orthonormée (O ; I ; J) on considère les point A (2;2) B (2;-2) C (4;0). 1 / Placer les point A, B, C et D (ça c'est fait) 2/ Calculer OA, OB, AC et BC J'ai trouvé après calculs : OA (2;2) OB (2;-2) AC (2;-2) et BC (2;2) Est-ce bon ? oui 3/ Démontrer que le trianglr OAB est rectangle. Produit scalaire OA.OB=0 ==> Le triangle OAB est rectangle en O 4/Determiner la nature du quadrilatère OACB OA=BC ==> Le quadrilatère OACB est un parallélogramme. Il a un angle droit c'est donc un rectangle. 5/Justifier que les O, A, B, C sont sur un même cercle de centre L, dont on précisera les coordonnées du point L et le rayon. AOCB est un rectangle qui est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre une de ses diagonales (AB par exemple) et dont le centre L est le point milieu des diagonales (milieu de AB par exemple) ==> L{2,0} et r=|AB|/2 comme AB{0,-4} ==> r=2
Madidi Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci beaucoup de votre aide. J'ai tout compris. Encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.