miss.n Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour j'ai cet exercice a faire, et on vient de terminer le cours, alors veuillez m'aider svp ! Soient f définie sur R par: f(x)= x+√(x^2+1) et C sa courbe representative. 1- Montrer que pour tout reel, (x+√(x^2+1) )(-x+√(x^2+1)) 2- En deduire le signe de f(x). 3- Soent a reel, M et N les points de C d'abscisses repectives -a et a. Faire varier a et emettre une conjecture quant aux positions des droites (MN). 4- a) Determiner les coordonnées de M et N. b) Demontrer la conjecture precedente. J'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 f(x)*f(-x)=1 (fonctions ayant le même signe) f(x)+f(-x)=√(x^2+1)>0 ==> f(x) et f(x) sont des fonction positives --------- Conjecture : les droites MN on la même pente égale à 1 Démonstration : f(a)=a+√(a^2+1) f(-a)=-a+√(a^2+1) Pente de la droite MN (f(a)-f(-a))/(2*a) =2a/(2*a)=1
miss.n Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci beaucoup pour votre aide ! Vous m'avez sauvé !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.