DestailleurB Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour tout le monde, voila j ai un questionnaire sur les comtemplations et je bloque sur une question : Quel est le sentiments le plus souvent exprimés par Hugo a l egart des etres heumains ? citez un poeme. Merci d avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2012 De la compassion face à leur douleur (i a été marqué profondément par la mort accidentelle de sa fille Léopoldine): cette expérience le pousse à communiquer avec tous ceux qui souffrent .Sa sensibilité et son romantisme (expression des sentiments personnels) s'élargissent dans ce recueil où il célèbre avec lyrisme tous les grands sentiments humains: "Hélas, quand je vous parle de moi, je vous parle de vous...Ah! Insensé qui crois que je ne suis pas toi!". Pour le poème, je pense à "Le Mendiant", qui célèbre la grandeur des misérables. Qu'en penses-tu ?
DestailleurB Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 Niquel Merci bcp, j ai pu demander a la prof entre temps et c est bon
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.