Edelwhën Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, Je patauge un peu dans cet exercice sur les valeurs absolues. Quand elles sont simples ça va, mais quand il y a plusieurs termes ça devient un peu plus compliqué ! L'exercice est le suivant : On considère la fonction f telle que f(x) = |x-4| + |x+6|. 1. Donner son ensemble de définition. 2. Ecrire f(x) sans valeur absolue en justifiant. 3. Combien d'antécédents 12 admet-il par la fonction f ? 4. Soit la fonction g telle que g(x) = |2x - 4|. a. Résoudre l'inéquation |x-4| + |x+6| < |2x - 4|. b. Donner une interprétation graphique de ce résultat. Si quelqu'un a des solutions et surtout des explications à donner, elles seront les bienvenues. Merci d'avance.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 1 l'ensemble des réels R. 2 Le méthode abs(x)=x si x>=0 ou abs(x)=-x si x<0 Tu commences par x<-6 il vient x+6<0 => abs(x+6)=-x-6 x-4<-6-4x-4<0 +> abs(x-4)=-x+4 donc f(x)=abs(x-4)+abs(x+6)=-x+4-x-6=-2x-2 (pour x<-6) Il te reste à continuer en faisant de même entre -6 et 4 où tu obtiendras une autre expression pour f(x) et à finir pour x>4. A toi de travailler!
Edelwhën Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Excusez-moi mais je n'ai pas bien compris le raisonnement et les calculs... Enfin je sais qu'il faut faire avec x et -x mais après je comprend pas...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu considères abs(u(x)) si u(x)<0 alors abs(u(x))=-u(x) c'est tout ce qu'il y a comprendre pour traiter cet exercice.
Edelwhën Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 D'accord je vais essayer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.