melanieforest Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, j'aurais besoin d'aide.. C'est un exercice pour demain, s'il vous plaît, j'ai besoin de vous.. Voici le sujet : 1.a) Montrer que : x au cube - 4x² - 7x +10 et (1 - x)(x + 2)(5 - x) sont deux expressions différentes d'une même fonction g numérique. b) Résoudre R dans l'équation suivante : x au cube - 4x² - 7x + 10 = 0 2. On note Cf sa courbe représentative relative au repère (O,I,J). a) Quelles sont les abscisses des points d'intersection de Cg et de la droite (OI ) ? b) Quelles sont les coordonnées du points d'intersection de Cg et de la droite (OJ) ? S'il vous plaît j'ai besoin.. D'avance je vous remercie !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 1.a) Montrer que : x^3 - 4x^2 - 7x +10 et (1 - x)(x + 2)(5 - x) sont deux expressions différentes d'une même fonction g numérique. ----------- on pose f(x)= x^3 - 4x^2 - 7x +10 f(1)=0 f(-2)=0 f(5)=0 ==> f(x)=k*(x-1)*(x+2)*(x-5) le terme du troisième degré valant x^3 on en déduit que k=1 ==> f(x)=(x-1)*(x+2)*(x-5) b) Résoudre R dans l'équation suivante : x au cube - 4x² - 7x + 10 = 0 Trois solution {1,-2,5} 2. On note Cf sa courbe représentative relative au repère (O,I,J). a) Quelles sont les abscisses des points d'intersection de Cg et de la droite (OI ) ? Les points d'abscisse {-2,1,5} b) Quelles sont les coordonnées du points d'intersection de Cg et de la droite (OJ) ? La droite OJ a pour équation x=0 ==> f(0)=10 point de coordonnée {0,10}
melanieforest Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci beaucoup vous me sauvez la vie ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.