Nabs76 Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème je bloque depuis des heures sur mon dm de maths qui est à rendre pour demain, j'ai réussi à faire la partie qui est un QCM mais je bloque sur l'autre exercice, je n'y arrive pas du tout, le voici : - Calculer la dérivée de la fonction - Etudier le signe de la dérivée - En déduire les variations de la fonction et dresser le tableau de variation sur l'intervalle donnée a) f(x) = x^2 - 4x + 7 I = [0; 5] b) g(x) = -3x^2 + 6x + 8 I = [-4; 10] c) h(x) = -0.2x^2 +50x + 200 Voilà Un grand merci à celui qui m'aidera, il est à rendre pour demain et sa me permettra d'augmenter ma moyenne
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 - Calculer la dérivée de la fonction - Etudier le signe de la dérivée - En déduire les variations de la fonction et dresser le tableau de variation sur l'intervalle donnée a) f(x) = x^2 - 4x + 7 I = [0; 5] -------------- f'(x)=2*x-4 s'annule pour x=2 en étant négative puis positive x............0......................2........................5 f'(x)................(-)............(0).........(+)............. f(x).........7.....decrois....Min=3.....crois.....12 ---------------. b) g(x) = -3x^2 + 6x + 8 I = [-4; 10] -------------- g'(x)=-6*x+6 s'annule pour x=1 en étant positive puis négative x............-4..........................1........................10 g'(x)................(+)...............(0).........(-)............. g(x).........-64.....crois....Max=8.....decrois.....-232 ---------------. c) h(x) = -0.2x^2 +50x + 200 -------------- h'(x)=-0.4*x+50 s'annule pour x=125 en étant positive puis négative x....................................125............................ h'(x)................(+)............(0)............(+)............. h(x)...............crois....Max=3325.....decrois.... ---------------.
Nabs76 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci beaucoup j'ai enfin boucler mon DM
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.