soleeene Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide pour cet exercice ( ci joint en dessous), faut - il que je développe pour ensuite démontrer ? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez Exercice On donne les fonctions F & G définies sur ]1; infinies[ par : F(x)= 1/1-sqrtx G(x)= 1+sqrtx/1-x Démontrer que pour tout x>1 F(x)= G(x)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu dois apprendre à saisir correctement les formules mathématiques en utilisant les parenthèses, comme tu as saisis tes fonctions l'énoncé n' a pas de sens. Voyons : f(x)=1/(1+sqrt(x))=(1-sqrt(x))/[(1+sqrt(x))(1-sqrt(x))]=(1+sqrt(x))/(1-x)=g(x) CQFD. sqrt signifie square root, avec google tu trouveras racine carrée. Au travail.
soleeene Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Il faut donc que je développe ensuite : (1+ sqrt(x))/(1-x) C'est ça ? Merci de votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Je pensee que tu n'as pas bien regardé ce que j'ai écrit : j'ai multiplié par la quantité conjuguée du dénominateur les deux termes de la fraction, reste la quantité conjuguée au numérateur et le produit au dénominateur, de la forme (A-B)(A+B) avec A=1 et B=sqrt(x) donc (A+B)(A-B)=A^2-B^2=1^2-(sqrt(x))^2=1=x CQFD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.