lena95 Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 bonjour j'ai un exercice en physique est je n'ai pas compris les deux dernières questions. la voie lactée est une galaxie spirale.la distance D est estimée à 1.10 puissance 5 a.l .la distance os du centre de la galaxie au soleil est égale a environ 3/5 de OA . S appartient au segment OA. 1)en exprimant tout d'abord 1 a.l en km, donner (tjrs en km) la distance D et OS. 2) combien de temps faut- il à la lumière du soleil pour parvenir aux extrémités A et B de la galaxie? merci d'avance pour votre aide !!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 bonjour j'ai un exercice en physique est je n'ai pas compris les deux dernières questions. la voie lactée est une galaxie spirale.la distance D est estimée à 1.10 puissance 5 a.l .la distance os du centre de la galaxie au soleil est égale a environ 3/5 de OA . S appartient au segment OA. 1)en exprimant tout d'abord 1 a.l en km, donner (tjrs en km) la distance D et OS. 2) combien de temps faut- il à la lumière du soleil pour parvenir aux extrémités A et B de la galaxie? merci d'avance pour votre aide !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.