Priiyncess Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonsoir, j'ai deux exercices à rendre en DM mais qui me posent ptoblème Exercice 1 : On considère la propriété suivante :"si ABCD est un losange, alors ses diagonales sont perpendiculaires". Citer la proposition réciproque. Cette proposition est-elle vraie ? Exercice 2 : Dans la liste des propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies ? Donner un contre exemple pour les autres. Si ABC est un triangle rectangle en A, alors BC²=AB²+AC² Si BC²=AB²+AC², alors ABC est un triangle rectangle en A Si CA = CB alors C appartient à la médiatrice du segment AB Si C appartient à la médiatrice de AB alors CA=CB Si I est le milieu du segment AB alors IA=IB Si IA=IB alors I est le milieu du segment AB Si I est le milieu du segment AB alors le vecteur IA= vecteur BI Si vecteur IA = vecteur IB alors I est le milieu de AB Voilà, merci de bien vouloir m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 19 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2012 Exercice 1 : On considère la propriété suivante :"si ABCD est un losange, alors ses diagonales sont perpendiculaires". Citer la proposition réciproque. Cette proposition est-elle vraie ? Si un quadrilatère a ses diagonales qui sont perpendiculaires c'est un losange Proposition fausse, le quadrilatère en question peut avoir deux côté consécutifs non égaux Exercice 2 : Dans la liste des propositions suivantes, quelles sont celles qui sont vraies ? Donner un contre exemple pour les autres. Si ABC est un triangle rectangle en A, alors BC²=AB²+AC² Si BC²=AB²+AC², alors ABC est un triangle rectangle en A Si CA = CB alors C appartient à la médiatrice du segment AB Si C appartient à la médiatrice de AB alors CA=CB Si I est le milieu du segment AB alors IA=IB Si IA=IB alors I est le milieu du segment AB Proposition fausse I peut appartenir à la médiatrice de AB Si I est le milieu du segment AB alors le vecteur IA= vecteur BI Si vecteur IA = vecteur IB alors I est le milieu de AB Proposition fausse, les vecteurs IA et IB sont colinéaires et ont même module, il ont le point I en commun, les point A et B sont donc confondus Le reste est correct..
Priiyncess Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci beaucoup pour tes réponse Barbidoux, la seule chose que je n'ai pas compris c'est : IA et IB ont même module
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci beaucoup pour tes réponse Barbidoux, la seule chose que je n'ai pas compris c'est : IA et IB ont même module
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.