Aller au contenu

Exercice sur les atomes : le cation inconnu (urgent..help)

thestudent2

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un exercice de physique chimie à faire, et je n'arrive pas du tout à le faire. En esperant que quelqun pourrait m'expliquer et m'éclairer. Merci

Ce ion porte une charge positive. Il est très ilportant pour l'organisme mais, en quantité anormale, il est souvent à l'origine de trouble cardio-vasculaires.

1. Sachant que cet ion a pour structure électronique (K)2 (L)8 (M)8, donner la structure électronique de l'atome correspondant.

2. En déduire son numéro atomique.

• E-Bahut
Posté(e)

Voilà, j'ai un exercice de physique chimie à faire, et je n'arrive pas du tout à le faire. En esperant que quelqun pourrait m'expliquer et m'éclairer. Merci

Ce ion porte une charge positive. Il est très ilportant pour l'organisme mais, en quantité anormale, il est souvent à l'origine de trouble cardio-vasculaires.

L'ion potassium (K+) est très important dans l'organisme. ... Ses anomalies sont fréquemment à l''origine de troubles cardio-vasculaires

1. Sachant que cet ion a pour structure électronique (K)2 (L)8 (M)8, donner la structure électronique de l'atome correspondant.

K=(K)2 (L)8 (M)8(N)1

2. En déduire son numéro atomique.

19

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering