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exercice de math besoin d'aide svp je vous en supli


lesspygre

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Posté(e)

Bonjours je rentre d'un voyage et j'ai un exercice de maths pour lundi que je n'arrive pas a résoudre. Je fais donc appele a votre aide s'il vous plaît. Le sujet est donc :

Le plan est rapporté à un repère orthogonale (unité graphiques : 1cm pour 2 unités en abscisse et 1 cm pour 1000 unités en ordonnées).

1.a) Tracer la droite "delta" d'équation y= 1142t + 960.

b) Tracer les droites D1 et D2 d'équations respectives y= 9600 et y= 19200.

c) Calculer les coordonnées des points d'intersection de "delta" avec D1 et D2 (résultat arrondis à 0,1) ; vérifier graphiquement la cohérence des résultats.

2. Application

Les bactéries se multiplient dans le lait et finissent par le transformer en lait caillé.

On admet que pendant20 heures, le nombre y de germes par millilitre (mL), pour une durée t en heures, est donné par y= 1142t + 960.

a) Déterminer la quantité de germes par mL à l'instant t= 0.

b) Déterminer la quantité de germes par mL au bout de 6 heures.

c) A l'aide du graphique, determiner en justifiant, pour chacune des affirmations suivantes, si elle est vraie ou si elle est fausse.

- Au bout de 9 heures, la quatité de germes par mL est supérieure à 9600.

- Au bout de 7 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 10.

- Au bout de 17 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 20.

  • E-Bahut
Posté(e)

[Le plan est rapporté à un repère orthogonale (unité graphiques : 1cm pour 2 unités en abscisse et 1 cm pour 1000 unités en ordonnées).

1.a) Tracer la droite "delta" d'équation y= 1142t + 960.

b) Tracer les droites D1 et D2 d'équations respectives y= 9600 et y= 19200.

post-24224-0-81090400-1352651707_thumb.j

c) Calculer les coordonnées des points d'intersection de "delta" avec D1 et D2 (résultat arrondis à 0,1) ; vérifier graphiquement la cohérence des résultats.

y=9600=1142t + 960 ==> t=7.566

y=19200=1142t + 960 ==> t=15.97

2. Application

Les bactéries se multiplient dans le lait et finissent par le transformer en lait caillé.

On admet que pendant20 heures, le nombre y de germes par millilitre (mL), pour une durée t en heures, est donné par y= 1142t + 960.

a) Déterminer la quantité de germes par mL à l'instant t= 0.

y(0)=960

b) Déterminer la quantité de germes par mL au bout de 6 heures.

y(6)=1142*6 + 960.=7812

c) A l'aide du graphique, determiner en justifiant, pour chacune des affirmations suivantes, si elle est vraie ou si elle est fausse.

- Au bout de 9 heures, la quatité de germes par mL est supérieure à 9600.

y(9)=1142*9 + 960.=11238 (oui)

- Au bout de 7 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 10.

y(10)=1142*10 + 960=12320 (oui)

- Au bout de 17 heures, la quantité de germes par mL a été multipliée par plus de 20

y(17)=20374 (oui)

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