Noo Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour, j'ai un exercice a faire mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Exercice 2 : Une boite de médicaments de 21euros est remboursée 65% par la Sécurité Sociale et 30% par une mutuelle. Question 1 : Calculer le pourcentage global de remboursement Question 2 : Calculer le montant à la charge du patient sachant qu'il doit payer en plus à la sécurité sociale 0.50euros par boite de médicaments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Est-ce que tu as cherché? Avec les réponses de l'exercice 1 donné dans un autre fil, tu dois trouver tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noo Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 novembre 2012 Oui j'ai chercher, vous pourriez me dire si c'est bon ? 1) 65 + 35 = 95% 2) Le pourcentage global de remboursement étant de 95% le patient a à sa charge 5% du prix initial du médicament. Il payera donc 21fois 0.05= 1.05euros et il devra payer en plus 0.50euros en plus à la sécurité sociale. Il payera donc 1.05+0.5=1.55euros pour sa boite de médicament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Si ta réponse est une addition des chiffres comme tu l'as indiqué 65+35=95%, c'est faux! Retourne voir dans ton livre ou dans ton cours pour quelles raisons. Piste : La SS rembourse 21*65/100€;, la mutuelle (telle que le dit l'énoncé) 21*30/100€; , la franchise 0,50€; Moralité : Mieux vaut rester en bonne santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.