kevingb Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour, je suis totalement perdu pour ce long exercice, j'espère que les membres de ce site pourront m'aider... (J'ai imprimé l'exo, c'est le 88 page 63) Merci beaucoup, passez une bonne soirée et surtout un bon week-end.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour démarrer : OA/OI=sin(theta) donc, avec OA=rho, OI=rho/sin(theta) IB=IO+OB=rho/sin(theta)+rho=> IB=rho(1/sin(theta)+1) A toi de te mettre au travail. Tu veux de l'aide , tu peux indiquer ce que tu as fait en rédigeant sommairement tes réponses.
kevingb Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci bien, je vais essayer de faire la suite et vous l'envoyer dans se forum cet après-midi, bonne journée.
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 on doit avoir le meme prof je suis dans la galere depuis deux jours je cherche a comprendre ce dm...
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 j aimerais bien parce que ce que m explique dorian c'est pas tres limpide !
dorian83340 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 heuresement que je suis la pour remonter la note des sti2 dans ma reponse, p=rho et t=theta comme dit dans l'énoncé L = X + R +(R /sin(a/2)) R=p et (a/2) = t donc L= X + p + (p/sinus de t) IB= p +(p/sinus de t) A vous de simplifier, je vous ait assez donné de réponses la. sinon on aura la meme chose écrit..
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 c'est pas comme si on rendait tout au meme prof a bou diou je croit que je commence a capter c'est une genre de formule
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 donc si j ai bien compris ca devrait etre juste : 2)b) Pour calculer l il faut utiliser X, r , a X=hauteur entre le bas de la piece et le point imaginaire i de l angle de la rainure en v r= rayon=p a=angle= Theta donc : l=X+r+(r/sin(a))
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 2)c) En estimant que les 2 égalité précedente doivent se soustrare : La premiere égalité : l=X+r+(r/sin(a)) La deuxieme égalité: L=X+R(R/sin(a)) --->La taille des lettres a une importance Donc : L-l=X-X-r-R-(R-r/sin(a)+sin(a)) ---> il n y a que des moins car +-= - (je le rapelle pour ce qui se demande) (sin(a/2)/L-l)=(R-r/R-r) sin(a/2)=(R-r/(L-l)-(R-r))
dorian83340 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Je bloque sur la question 3)a) ...
heavy83 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour la 3)a) j ai ma petite idée mais c'est hypothetique: a/2 appartiendrai a l'intervalle [0;pi] car c'est le seul intervalle d'un cercle circonscrit qui admet que sin x soit positif. Pour k appartient a [0;1] il y a trois solution. a verifier
kevingb Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Si quelqu'un peut valider nos réponses s'il vous plaît
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.