Aller au contenu

DM de math, urgent !

Noo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un dm a faire mais il y a deux exercices que j'arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Exercice 1 : Un lecteur de DVD portable de 185euros subit deux réductions successives, de 10% puis de 5%.

Question 1 : Quel est le coefficient global associé aux deux réductions successives ? En déduire le prix final du lecteur de DVD

Question 2 : A quel pourcentage unique de réduction correspondent ces 2 réductions successives ?

Exercice 2 : Une boite de médicaments de 21euros est remboursée 65% par la Sécurité Sociale et 30% par une mutuelle.

Question 1 : Calculer le pourcentage global de remboursement

Question 2 : Calculer le montant à la charge du patient sachant qu'il doit payer en plus à la sécurité sociale 0.50euros par boite de médicaments.

Merci d'avance !

• E-Bahut
Posté(e)

Exercice 1 : Un lecteur de DVD portable de 185euros subit deux réductions successives, de 10% puis de 5%.

Question 1 : Quel est le coefficient global associé aux deux réductions successives ? En déduire le prix final du lecteur de DVD

Prix=185*(1-10/100)*(1-5/100)=158,18€

Question 2 : A quel pourcentage unique de réduction correspondent ces 2 réductions successives ?

(185-158,18)/185=0,1450 soit 14,50%

Le second exercice se traite de la même manière.

Au travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering