sarapo Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Je n'arrive pas à résoudre la fin de l'exercice de mon dm de maths , help me ! Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider Le plan est muni d'un repère orthonormé(O;I;.J) soient A (-3;2) B (6;5) C(3;-1)D(3;4) E(12;2) 1) montrer que le triangle abc est isocèle rectangle 2) calculer les coordonnées du centre du cercle circonscrit au triangle abc 4) Démontrer que ABEC est un parallélogramme J'ai uniquement trouvé que le triangle abc était isocèle par contre je n'arrive pas à trouver qu'il est rectangle les résultats ne coïncident pas
Troubadour14 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 bonjour, Pour résoudre ce problème, il faut que tu utilises les théorèmes et les formules. Tu dois commencer par les théorèmes : ex: pour celui des triangles isocèle . Consultez les leçons !!!
sarapo Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 le théorème du triangle isocèle ?? j'ai bien trouvé que ABC était isocèle en C ensuite pour démontrer qu'il est rectangle je doit utiliser la réciproque de Pythagore mais je ne trouve pas que le plus grand coté au carré est égal à la somme des 2 autres coté au carré
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour démontrer qu'un triangle est rectangle, il faut calculer le carré des 3 cotés et vérifier que le carré obtenu le plus élévé est égal à la sommes des deux autres carrés. Ou, si tu as vu le produit scalaire, vérifier que le produit scalaire de deux vecteurs parmi les 3 possibles est nul (programme de première).
sarapo Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Oui merci zorba mais comme je l'ai dit au dessus j'ai bien calculer mais je ne trouve pas le bon résultat
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 alors tu as mal calculé!
sarapo Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 oui effectivement j'ai fais une erreur , maintenant je suis bloquée avec le cercle circonscrit je ne l'ai jamais fait en classe ....
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Le centre du cercle circonscrit est le point de concours des médiatrices, peut-être que cela aidera?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.