Madidi Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Voilà j'ai un exercice sur les valeurs absolues à rendre pour la rentrer, sauf que le professeur nous a vaguement fait un résumé sur ça en nous disant que cela ne nous servirait pas pour cette année.. Et là du coup je galère.. Quelqu'un pourrait m'aider ? 1 Calculer (sans les valeurs absoleus) : A = |4-(7/2)| - |(-2/3)-2| B= |-5| + | 3 -3| 2 Exprimer sans les valeurs absolues : f(x) = | 6-3x| Ca fait 6-3x ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 2 Exprimer sans les valeurs absolues : f(x) = | 6-3x| Ca fait 6-3x ? Quel serait l'intérêt de la notion de valeur absolue? Juste pour le plaisir! abs(x)=x si x>+0 et abs(x)=-x si x<0 En commençant par une formule de politesse, tu as plus de chance d'avoir de l'aide. Et aussi en écrivant des sujets correctement, sans un tas de fautes d'orthographe rendant le texte insupportable à la lecture. Quant aux commentaires sur tes professeurs, tu peux les garder soigneusement pour toi, ceux qui vont t'aider sont souvent des professeurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.