Aller au contenu

exo math !urgent .

misscoco4*

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de votre aide parce que la je bloque complet

dans un tableau final du spectacle de danse, tous les danseurs étaient en piste.

-Lorsqu'ils se regroupaient par 2, il en restait 1 tout seul

-Lorsqu'ils se regroupaient par 3, il en restait 2.

-Lorsqu'ils se regoupaient par 4, il en restait 3.

-Lorsqu'ils se regroupaient par 5, il en restait 4. Combien y avait-il de danseurs, sachant qu'ils étaient moins de 100?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Posté(e)

Suppose que le nombre de danseurs soit 37 :

37/2 il en reste 1, mais si on en ajoute 1 alors 38/2 ===> il en reste 0. Donc 38 est un multiple de 2.

Suppose maintenant que le nombre de danseurs soit 35 :

35/2 il en reste 1, mais si on en ajoute 1 alors 36/2 ===> il en reste 0. Donc 36 est un multiple de 2.

35/3 il en reste 2 mais si on en ajoute 1 alors 36/3 ===> il en reste 0. Donc 36 est un multiple de 3.

Essaie de bien comprendre cet exemple et étends-le à ton problème.

@BS :

À propos d'exos sur les diviseurs, je ne sais pas si tu as vu passer celui-là :

Posté(e)

Je sais que 37 n'est pas la reponse mais je pense avoir trouver la technique.!!!

Merci denis camus pour votre aide

Mais je ne sais pas trop comment mettre au propre le probleme et je suis un peu embrouille parce que j'ai une amie qui l'a fait sous forme de tableau mais elle ne veut pas me donner ses reponse(normale) comment dois-je faire si je veux le faire sous forme d'un tableau??

• E-Bahut
Posté(e)

1)

Quelle est ta réponse ?

2)

Pas besoin de tableau. Quelques phrases courtes pour expliquer le raisonnement.

• E-Bahut
Posté(e)

Non, repense à ce qui se passe pour toutes les divisions : par 2, 3, 4 et 5 quand tu ajoutes 1 danseur.

• E-Bahut
Posté(e)

Je sais que 37 n'est pas la reponse mais je pense avoir trouver la technique.!!!

Merci denis camus pour votre aide

Mais je ne sais pas trop comment mettre au propre le probleme et je suis un peu embrouille parce que j'ai une amie qui l'a fait sous forme de tableau mais elle ne veut pas me donner ses reponse(normale) comment dois-je faire si je veux le faire sous forme d'un tableau??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering