Marioon Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour , j'aurais besoin de votre aide pour l'exercice 10 de la page du live ci-joint. On vient de commencer cette leçon et j'ai vraiment beaucoup de mal. La premiere question , je pense quand même avoir réussi! Mais à partir de la deuxième je n'arrive plus . Je pense que quand ymax augmente , la température aussi ? et la 3, et 4 je n'arrive pas du tout a débuter. J'ai vraiment besoin de votre aide. merci d'avance , j. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12144">physique exo.pdf physique exo.pdf
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 est la température de surface de l'étoile en )C, lambda la longueur d'onde de la radiation la plus intense émise par l'étoile. Lorsque augmente lambda diminue lambda =2.89*10^(6)/( +273) lambda =2.89*10^(6)/(20000+273)=142.55 nm (Ultraviolet C)
Marioon Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour , pour la deuxieme question on demande lorsque lambda augmente et non diminue . Est ce que cette réponse est exacte : quand lambda max augmente c'est a dire qu'elle s'enricihit vers les radiations de grandes longueurs soit le rouge , la température augmente ? Merci d'avance . J.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Non lorsque lambda augmente diminue lambda =2.89*10^(6)/( +273)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.