Aller au contenu

Physique : L'oeil


lorino

Messages recommandés

Je suis en en 1 er ST2S et mon dernier controle a était catastrophique.. (0.5/6) Donc j'ai besoin de votre aide.. J'ai commencé mais le reste je n'y comprends rien..

On considère un oeil normal au repos. La distance du centre optique de l'oeil à la rétine vaut d= 16.9 mm

1/ Déterminer la vergence de cet oeil au repos

1/ La vergence est exprimée en mètre (m) donc 16.9mm = 0.169m c : 1/0.169 =(environ) 5.92

2/Où se forme l'image pour une vision à l'infini ? En déduire /OA'

2/L'image pour une vision infini se forme sur la rétine. (c'est à partir de là que j'ai absolument rien compris)

3/ Pour une vision rapprochée, cet oeil accommode au maximum, sa vergence augmente alors de +5

4/ En déduire la distance focale /OF'

5/ Construire l'image formée sur la rétine pour une vision de près.

(je suppose que si j'ai pas compris les autres questions je pourrais jamais faire celle-la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3) t'ajoute +5 ce qui te donne environ V(vergence) =11 donc tu sais que V=1/f soit f=1/V donc f=1/11

f=0.09

La distance focale OF' c'est 0.09 environ.Verifie les calculs

Pour la 4) tu fais le schéma avc f=0.09 m =9 cm après je sais pas la longueur de l'image ni de l'image à la lentille donc je sais pas si tu dois inventer.

Par contre je viens de voir que tu t'es trompé au début 16.9mm =0.0169 m et n'ont pas 0.169 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On considère un oeil normal au repos. La distance du centre optique de l'oeil à la rétine vaut d= 16.9 mm

1/ Déterminer la vergence de cet oeil au repos

La vergence est exprimée en mètre (m) donc 16.9mm = 0.0169m c : 1/0.0169 =59.2

2/Où se forme l'image pour une vision à l'infini ? En déduire /OA'

Sur la rétine OA'=16.9 mm

3/ Pour une vision rapprochée, cet oeil accommode au maximum, sa vergence augmente alors de +5

Question ???

4/ En déduire la distance focale /OF'

1/OF'=1/(59.2+5)=0.0156 m=15.6 mm

5/ Construire l'image formée sur la rétine pour une vision de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering