Aller au contenu

Physique : L'oeil

lorino

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en en 1 er ST2S et mon dernier controle a était catastrophique.. (0.5/6) Donc j'ai besoin de votre aide.. J'ai commencé mais le reste je n'y comprends rien..

On considère un oeil normal au repos. La distance du centre optique de l'oeil à la rétine vaut d= 16.9 mm

1/ Déterminer la vergence de cet oeil au repos

1/ La vergence est exprimée en mètre (m) donc 16.9mm = 0.169m c : 1/0.169 =(environ) 5.92

2/Où se forme l'image pour une vision à l'infini ? En déduire /OA'

2/L'image pour une vision infini se forme sur la rétine. (c'est à partir de là que j'ai absolument rien compris)

3/ Pour une vision rapprochée, cet oeil accommode au maximum, sa vergence augmente alors de +5

4/ En déduire la distance focale /OF'

5/ Construire l'image formée sur la rétine pour une vision de près.

(je suppose que si j'ai pas compris les autres questions je pourrais jamais faire celle-la)

Posté(e)

Pour la 3) t'ajoute +5 ce qui te donne environ V(vergence) =11 donc tu sais que V=1/f soit f=1/V donc f=1/11

f=0.09

La distance focale OF' c'est 0.09 environ.Verifie les calculs

Pour la 4) tu fais le schéma avc f=0.09 m =9 cm après je sais pas la longueur de l'image ni de l'image à la lentille donc je sais pas si tu dois inventer.

Par contre je viens de voir que tu t'es trompé au début 16.9mm =0.0169 m et n'ont pas 0.169 m

• E-Bahut
Posté(e)

On considère un oeil normal au repos. La distance du centre optique de l'oeil à la rétine vaut d= 16.9 mm

1/ Déterminer la vergence de cet oeil au repos

La vergence est exprimée en mètre (m) donc 16.9mm = 0.0169m c : 1/0.0169 =59.2

2/Où se forme l'image pour une vision à l'infini ? En déduire /OA'

Sur la rétine OA'=16.9 mm

3/ Pour une vision rapprochée, cet oeil accommode au maximum, sa vergence augmente alors de +5

Question ???

4/ En déduire la distance focale /OF'

1/OF'=1/(59.2+5)=0.0156 m=15.6 mm

5/ Construire l'image formée sur la rétine pour une vision de près.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering