Yoyo92 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour à tous Je suis en 1ère et j'ai une anthologie de poèmes à faire. J'hésite entre la solitude et la mort comme thème sachant que je ne trouve pas grand chose concernant la solitude On me demande aussi de faire une préface d'une trentaine de ligne à partir du sujet d'invention suivant : "Vous êtes chargé(e) par votre professeur de français de constituer une anthologie qui rassemblera les poèmes uqe vous préférez. En préface à ce recueil, vous écrivez un texte qui présente vos choix et ce qui les a guidés. Vous aurez en particulier pour objectif de faire partager à vos camarades de classe votre conviction que lire, ou éventuellement écrire, des poèmes peut apporter beaucoup." Pourriez vous me donner des idées pour que je puisse rédiger cette préface? (concernant la mort) J'aimerai aussi savoir si vous connaissez des poèmes d'auteurs connus sur la solitude ou la mort. Merci d'avance !!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Bien sûr que poèmes et textes de chansons sur la mort abondent . Sur la solitude, il y a Saint - Amand , la chanteuse Barbara,La solitude", le texte de Moustaki, "Ma solitude", Brel ,"Non Jef, t'es pas tout seul", "On se retrouve seul" . A toi de choisir entre les deux thèmes et on en reparle .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.