Aller au contenu

Sujet d'invention, monologue


Charlène.v

Messages recommandés

Vous êtes un dramaturge du siècle classique et vous devez écrire une scène tragique en prose dans laquelle un personne est en proie à un véritable dilemme. Vous pouvez composez un monologue ou inclure plusieurs personnages.

Consignes : - Respecter absolument la forme théâtrale.

- Utilisez de nombreuses didascalies qui informe le spectateur.

- Utiliser au moins 5 thermes propre au vocabulaire tragique.

- Utilisez au moins 3 figures de styles qui jouent sur le registre tragique.

- Utilisez une ponctuation expressive et des questions rhétoriques?

J'ai commencé un brouillon, j'ai choisis de faire un monologue, où mon dilemme est que Maitre Yves (j'ai nommé mon personnage comme ça) est en proie à un véritable dilemme; il doit choisir d'arrêter sa liaison avec sa maîtresse et garder son activité commerciale de cordonnier ou rester cordonnier et délaisser sa femme tant aimée.

J'aurais besoin pour m'éviter une mauvaise note, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce dilemne que tu as choisi évoque le théâtre de boulevard et aura des difficultés avec le tragique .

Je choisirais un dilemne plus "fort" : -dénoncer un ami qui a commis un crime à la justice ou se taire .

-choisir de mourir par euthanasie assistée alors qu'on est incurable, ou supporter ses souffrances jusqu'au bout pour ne pas trahir les siens .

-choisir entre l'exil d'une patrie en guerre ou rester pour aider ses compatriotes

Etc. - condamner à mort un individu afin de sauver plusieurs autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering