Aller au contenu

Commentaire de Tagore " Le jardinier de l'amour"

babardu04

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas a faire le commentaire de ce poeme :

"Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous.

Chacun possède un trésor . Sois conscient et génèreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à le remettre en question.

Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres .

Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que la place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi"

Merci de m'aider sa serait sympa

• E-Bahut
Posté(e)

Ce n'est pas un poème, ce sont des pensées, des vérités(sages), des préceptes de vie, religieux et philosophiques pour vivre mieux avec soi-même et avec les autres que Tagore s'est forgées et tente de faire partager à son lecteur .

Il y a des parallèles à faire avec "Le prophète " de Kalil Gibran, du moins pour la forme (le "tu" ) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering