lily-21 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 mais je vois pas avec quoi je peux simplifier. on peut pas avec n-1
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2012 mais je vois pas avec quoi je peux simplifier. on peut pas avec n-1
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 ne possède aucune racine ? ou alors possède des racines de multiplicités supérieures ou égales à 1
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 ne possède aucune racine ? ou alors possède des racines de multiplicités supérieures ou égales à 1
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 j'ai pas compris m sup à 1 puis m=2 ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 j'ai pas compris m sup à 1 puis m=2 ?
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 je propose qqch: on sait que P'n = Pn-1 Si P'n = 0, alors P(n-1) est différent de 0 et si Pn-1 = 0 alors P'n est différent de 0 donc les racines sint au plus d'ordre 1
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 je propose qqch: on sait que P'n = Pn-1 Si P'n = 0, alors P(n-1) est différent de 0. Tu te contredis ! Tu dis que P'n(x) = Pn-1(x) à la ligne précédente. Et ensuite, tu dis si Pn'(x) = 0 alors Pn-1(x) =0 et non l'inverse ! et si Pn-1 = 0 alors P'n est différent de 0 donc les racines sint au plus d'ordre 1
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 je reprends par l'absurde: on suppose que Pn peut avoir des racines de multiplicités strictement supérieurs à 1, ça peut être égal à 2 par exemple. par contre je sais pas le démontrer
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 je reprends par l'absurde: on suppose que Pn peut avoir des racines de multiplicités strictement supérieurs à 1, ça peut être égal à 2 par exemple. par contre je sais pas le démontrer
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 j'arrive pas à voir ! est-ce-que je dois prendre n=2 par exmple ou alors X=2 oui j'ai vu
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 j'arrive pas à voir ! est-ce-que je dois prendre n=2 par exmple ou alors X=2 oui j'ai vu
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 oui les racines de type e(i*k*pi)/n avec n=m et k varie de 0 à m-1 c'est bon je crois que c'est ça: racine te type e(2*i*pi*k)/2 avec n=2 et k varie de 0 à 1 pour k=0, e^0 = 1 et pour k =1. e(2ipi)/2 = e^(i*pi) = -1 donc ça peut-être au plus 1, la multiplicité
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 oui les racines de type e(i*k*pi)/n avec n=m et k varie de 0 à m-1 c'est bon je crois que c'est ça: racine te type e(2*i*pi*k)/2 avec n=2 et k varie de 0 à 1 pour k=0, e^0 = 1 et pour k =1. e(2ipi)/2 = e^(i*pi) = -1 donc ça peut-être au plus 1, la multiplicité
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 honnêtement je sais pas trop, est-ce-que c'est en fonction de Pn et Pn-1 Je vais vous faire la récurrence, j'ai pas envie de bloquer sur le 2
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 honnêtement je sais pas trop, est-ce-que c'est en fonction de Pn et Pn-1 Je vais vous faire la récurrence, j'ai pas envie de bloquer sur le 2
lily-21 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Soit la proposition:" Pn admet exactement 1 racine réelle quand n est impair et aucune racine réelle quand n est pair." Nous allons la montrer par récurrence. Initialisation: n=0(dc n est pair), P0(X)=1, donc aucune racine réelle. n=1(donc n impair), P1(X)= 1+X 1+Xpolynôme, 1+x=0 donc X=-1, donc il y a une seul racine réelle. La proposition est vraie pour n=0 et n=1. Hérédité: On suppose que la proposition est vraie pour tout n appartenant à N. Montrons que Pn+1 admet exactement une racine réelle quand n+1 est impair et aucune quand n+1 est pair. Soit, n+1 impair, n sera forcément pair, d'où Pn n'a aucune racine réelle par hypothèse de récurrence. Si n est pair, alors lim Pn(x)=+infini quand x tend vers +/- infini, donc Pn est strictement positif. On sait que P'n= Pn+1 donc on peut dire que P'n+1 = Pn >0, donc Pn+1 est strictement croissante. limPn+1(X)= - infini quand x tend vers - infini et +infini quand x tend vers + infini c car n+1 est impair. Donc Pn+1 admet exactement une racine réelle quand n+1 est impair. Soit n+1 pair, donc n sera impair. D'où, Pn>0 pour X> à la racine réelle et Pn<0 pour X< à la racine réelle. Soit xi la racine réelle. P'n+1 = Pn, donc Pn+1 sera décroissante sur ]-00;xi] et croissante sur [xi;+00[ donc xi est le min de Pn+1 Donc Pn+1(Xi)>0 et donc Pn+1>0, donc Pn+1 n'a aucune racine réelle quand n+1 est pair. Conclusion: Pn admet exactement 1 racine réelle quand n est impair et aucune quand n est pair. voilà voilà corrigez moi svp car là j'en ai ......................
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Soit la proposition:" Pn admet exactement 1 racine réelle quand n est impair et aucune racine réelle quand n est pair." Nous allons la montrer par récurrence. Initialisation: n=0(dc n est pair), P0(X)=1, donc aucune racine réelle. n=1(donc n impair), P1(X)= 1+X 1+Xpolynôme, 1+x=0 donc X=-1, donc il y a une seul racine réelle. La proposition est vraie pour n=0 et n=1. Hérédité: On suppose que la proposition est vraie pour tout n appartenant à N. Montrons que Pn+1 admet exactement une racine réelle quand n+1 est impair et aucune quand n+1 est pair. Soit, n+1 impair, n sera forcément pair, d'où Pn n'a aucune racine réelle par hypothèse de récurrence. Si n est pair, alors lim Pn(x)=+infini quand x tend vers +/- infini, donc Pn est strictement positif. On sait que P'n= Pn+1 donc on peut dire que P'n+1 = Pn >0, donc Pn+1 est strictement croissante. limPn+1(X)= - infini quand x tend vers - infini et +infini quand x tend vers + infini c
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 PS : il te faut flash player pour le lire. PS 2 :J'ai fait ce fichier rapidement. Si tu vois une faute d'orthographe, n'hésite pas à me le dire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.