Aller au contenu

Aide pour Pamphlet


Invité

Messages recommandés

Bonjour, Je suis en 1ere S et en français il faut que je fasse un pamphlet, 1 page ou 2, pour jeudi 25/10, contre un thème choisi. Je pense faire contre les Corridas en espagne .... je n'ai pas beaucoup d'idée ...

J'ai commencé a faire : l'amorce et la contextualisation, avec le registre satirique et une métaphore :

La maltraitance des animaux, la sauvagerie des hommes qui pretendent être civilisés : la cruelle Corrida fait toujours face.

Les hommes ne se rendent pas compte, ce jeux d'enfant pourrait faire des "bobo".

ce jeux d'enfant pourrait faire des "bobo" = métaphores qui compart les hommes qui se rendent compte de rien aux enfants.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si les idées te font défaut, pourquoi ne pas choisir un autre sujet ? Ouvre un journal, les sujets ne manquent pas ... Abattage rituel des moutons (alors qu'un don en argent peut faire le même office) ... la cruauté, le goût du sang est partout : les Chinois mangent chiens et chats , nous mangeons du cheval et des bovins, des porcs, des cerfs, des lapins et volailles, des poissons aussi, souvent tués dans des conditions de souffrance épouvantables . Et que penser de la vivisecton ,des milliers de rats et souris sacrifiés pour les expériences médicales et esthétiques -je pense à ce fameux "botox" qui permet aux vieillards de se rajeunir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idée, mais je n'est plus le temps de changer. Il faut quand meme faire 1 ou 2 pages. Les premieres parti que j'ai sont-elles bien ? aidez moi, s'il vous plait, c'est urgent . Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering