Nic1 Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonsoir, c'est encore moi, pourriez vous m'aider s'il vous plait pour cet exercice. Merci ! 1. La droite d a pour équation y=5/7x+2 a) donner un vecteur directeur de d. En déduire un vecteur directeur de d à cordonnées entières. b) Tracer la droite d 2. reprendre la question 1. pour d:y=-2/3x+4/3
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 1 a vec(d)=(7;5) est un vecteur directeur de d à coordonnées entières. b aucune difficulté 2 vec(d')=(3;-2) Écrire l'expression vec(AM)=lamba*vec(d) en prenant A(0;4/3) et lambda=1 ensuite c'est du cours! Revoir la partie du cours sur les équations de la droite dans le plan où tu trouveras la définition des vecteurs caractéristiques d'une droite.
Nic1 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 merci de me répondre, mais je viens de relire ma leçon et lambda ne figure nulle part, n'auriez vous pas une autre méthode s'il vous plait
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.