coco88 Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 bonjour pour mardi , je doit redigez environ 25 ligne sur quelqu un qui prend la desicion de ne peu pas sortir de chez lui. faire un monogue . Je n'ai pas d idee . Pouvez vous m aidez svp ...
coco88 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Alors voila j ai une idee : j aimerai faire que le personnage ne peu pas sortir de chez lui car chez lui c est l extérieur ( la rue etc.) il fait un monologue . Qu en pensez vous ? et pouvez vous me montrer svp comment commencer mon sujet
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2012 Donc, ton personnage serait atteint d'agoraphobie (regarde ce mot sur le net), ne supporterait pas les grands espaces (l'agora= la place en grec), se sentirait mal dans une foule, dans un lieu désert,éprouverait malaises,vertiges, maux en tous genres ... C'est une affection courante, le contraire de la claustrophobie(peur des espaces clos , ascenseurs, cabines téléhoniques, WC , etc .) Poste ton monologue et on en discutera . "Ici, je me sens bien, en sécurité, dans ma chambre, avec mes posters, mes objets, mes souvenirs, et leur parfum de musc et de papier jauni . Ici, je rêve, je crée, je peins , je joue de la guitare et personne ne viendra me déranger, donner son avis, m'humilier , me remettre en question. Ici, loin des foules déchaînées, des cris des stades, des bruits de moteurs,des rires d'enfants dans les squares sontellés d'excréments de chiens, de boîtes vides, de sacs sales, je me délecte du silence . Je ne puis franchir la porte de mon domaine sans une horrible appréhension." Tu continues ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.