Mauud Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai cette équation à résoudre ....5............2............7 _____ - _____ > _____ ..X+7........2x-1....9(x-1) Je sais que je dois mettre le membre de droite dans le membre de gauche. Suivant les propriétés des inéquations, je sais que dans certains cas le signe change de sens. Je ne sais pas si c'est mon cas... Merci à ceux qui répondront.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour, Je mets " / " pour le trait de fraction. Il faut les dénos différents de zéro donc : x diff de -7 , de 1/2 et de 1. OK ? Tu ramènes tout à gauche : 2/(x+7) - 2/(2x-1) - 7/9(x-1) > 0 Tu réduis au même déno qui est : 9(x+7)(2x-1)(x-1). [2*9(2x-1)(x-1)-2*9(x+7)(x-1)-7(x+7)(2x-1)] / [9(x+7)(2x-1)(x-1)]. Tu développes le numé et tu vois ce que ça donne , si une mise en facteurs est possible ou alors si tu dois chercher le signe d'un polynôme du second degré. N'oublie pas de faire pour finir un tableau de signes car il faut tenir compte du signe du déno.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour, Pas de chance, on t'a déjà donné la démarche. Je t'envoie une pré-version de mon document qui explique sur un autre exemple la démarche./applications/core/interface/file/attachment.php?id=11898">main.pdf Bonne journée. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=11898">main.pdf main.pdf
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Boltzmann_Solver, "On" est désolé d'avoir un peu prémâché le travail mais je crois quand même qu'il reste beaucoup à faire pour Mauud qui , j'espère , ira quand même voir ta fiche de cours toujours aussi parfaitement rédigée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Boltzmann_Solver, "On" est désolé d'avoir un peu prémâché le travail mais je crois quand même qu'il reste beaucoup à faire pour Mauud qui , j'espère , ira quand même voir ta fiche de cours toujours aussi parfaitement rédigée.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Je plaisantais bien sûr et je ne me sentais nullement offensé !! Heureusement que tu as écrit : "tu peux abréger mon pseudo par BS. Je n'en ai pas choisi un facile à écrire" sinon , tu avais droit à une "méchante" réflexion !! Et bonne continuation à toi ici et dans ta profession.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci ! (Je m'en doutais pour la méchante réflexion). Cela dit, j'ai toujours abrégé mon pseudo quand je signe. Je ne suis pas un scientifique pour rien, je cherche systématiquement à réduire le nombre de caractères quand je suis en conversation.
Mauud Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais besoin d'un petit coup de main pour partir du bon coté... Je prends note de tout cela, et je me penche là dessus dès demain. Encore, merci ! Bonne soirée
Mauud Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci également pour la fiche de cours, que je ne manque d'imprimer, elle me sera surement d'une grande utilité pour les autres inéquations que je dois résoudre...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci également pour la fiche de cours, que je ne manque d'imprimer, elle me sera surement d'une grande utilité pour les autres inéquations que je dois résoudre...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.