Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Oups pardons . Oh heu je ne sais plus :s 2 droites parallèle à une même 3è droite sont perpendiculaire entre elle. Donc (BC) et (EF) sont parallèle. ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Revois le théorème que tu as cité et améliore-le. Le fait de répondre à ce que j'avais mis : Regarde l'angle que fait (BC) avec (AB) .......... ainsi que l'angle entre (EF) et (AB)............
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Regarde l'angle que fait (BC) avec (AB) ===> 90° donc (BC) est perpendiculaire à (AB). ainsi que l'angle entre (EF) et (AB)===> 90°donc (EF) est perpendiculaire à (AB). Théorème : 2 droites perpendiculaires à une même 3è sont parallèles entre elles. Donc (BC) et (EF) étant toutes deux perpendiculaires à (AB) sont parallèles entre elles.
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 D'accord , maintenant il faut calculer EF et l'aire du triangle ABF.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour EF, applique Thalès : Tu as deux // : (EF) et( BC) coupées par deux sécantes : (AB) et (AC). AE/ AB = AF/AC = EF/BC Cherche l'égalité qui convient pour calculer EF puis fais un produit en croix. Ensuite, Comme tu as EF et AE tu peux calculer l'aire du triangle AEF avec base * hauteur /2. d) Pour calculer [bF], tu appliques le théorème de Pythagore dans le triangle BEF, [bF] étant l'hypoténuse. Je suis obligé de te laisser maintenant. Bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.