coco88 Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour j ai 2 exos pour demain mais je ne comprend pas ! pouvez vous m aidez svp . Voilà l'énoncé : Exercice 1: On détermine la charge d'un noyau : Q= 8.0x10-19C. Quelle particule élémentaire est responsable de la charge? Combien ce noyau en contient-il ? Donnée : valeur de la charge élémentaire, +e = +1.6x10-19C. Exercice 2) les electrons du carbonne : autour d un noyau de carbonne on mesure une charge Q=-9.6x10^-19C. a) de quelle particule elementaire provient cette charge ? b)combien y en a t il autour du noyau ? donnee : valeur de la charge elementaire : +e=+1.6*10^-19C. Merci pour votre aide, je suis perdue...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 septembre 2012 Exercice 1: On détermine la charge d'un noyau : Q= 8.0x10-19C. Quelle particule élémentaire est responsable de la charge? Le proton Combien ce noyau en contient-il ? n=Q/e=8*10^(-19)/(1.6*10^(-19))=5 Il s'agit de l'atome de Bore Donnée : valeur de la charge élémentaire, +e = +1.6x10-19C. Exercice 2) les electrons du carbonne : autour d un noyau de carbonne on mesure une charge Q=-9.6x10^-19C. a) de quelle particule elementaire provient cette charge ? l'électron b)combien y en a t il autour du noyau ? n=Q/e=-9.6*10^(-19)/(-1.6*10^(-19))=6
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.