Aller au contenu

pour demain 2nd 2 exox


coco88

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j ai 2 exos pour demain mais je ne comprend pas ! pouvez vous m aidez svp .

Voilà l'énoncé :

Exercice 1:

On détermine la charge d'un noyau : Q= 8.0x10-19C.

Quelle particule élémentaire est responsable de la charge? Combien ce noyau en contient-il ?

Donnée : valeur de la charge élémentaire, +e = +1.6x10-19C.

Exercice 2)

les electrons du carbonne : autour d un noyau de carbonne on mesure une charge Q=-9.6x10^-19C.

a) de quelle particule elementaire provient cette charge ?

b)combien y en a t il autour du noyau ?

donnee : valeur de la charge elementaire : +e=+1.6*10^-19C.

Merci pour votre aide, je suis perdue...

  • E-Bahut
Posté(e)

Exercice 1:

On détermine la charge d'un noyau : Q= 8.0x10-19C.

Quelle particule élémentaire est responsable de la charge?

Le proton

Combien ce noyau en contient-il ?

n=Q/e=8*10^(-19)/(1.6*10^(-19))=5 Il s'agit de l'atome de Bore

Donnée : valeur de la charge élémentaire, +e = +1.6x10-19C.

Exercice 2)

les electrons du carbonne : autour d un noyau de carbonne on mesure une charge Q=-9.6x10^-19C.

a) de quelle particule elementaire provient cette charge ?

l'électron

b)combien y en a t il autour du noyau ?

n=Q/e=-9.6*10^(-19)/(-1.6*10^(-19))=6

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering