Yoyo92 Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour ! J'aurai besoin d'aide pour 2 exercices, j'aimerai connaître les formules à faire pour avoir la réponse: Exo 1 Il y a dans une ville 9365 couples sans enfant, soit 52,176% de familles sans enfant. Quel est le nombre de familles sans enfant? Exo 2 On a demandé à des élèves dans une cour de récréation s'ils fumaient plus de 5 cigarettes par jour. 80,4% des réponses, c'est-à-dire 201 réponses, ont été négatives. Combien d'élèves ont été interrogés ? Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour Yoyo, Erreur d'énoncé ? Exo 1 Il y a dans une ville 9365 couples sans enfant, soit 52,176% de familles sans enfant. Quel est le nombre de familles sans enfant?
Yoyo92 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci pour votre aide et non justement je n'ai pas fais d'erreur sur l'énoncé de l'exo 1 c'est pour ça que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Exo 1 Il y a dans une ville 9365 couples sans enfant, soit 52,176% de familles sans enfant. Quel est le nombre de familles sans enfant? --------------- Si il n'y a pas de coquille dans l'énoncé (demande quand même à ton professeur) Le "soit" de première phrase impliquant que couple= famille alors il te faut répondre qu'il y a 9365 familles sans enfant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.