Interbowl Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour je suis en troisième et j'ai un dm à faire je bloque sur une question. En noir sont les questions et vert les réponses. 1) Choisir 3 nbres entiers consécutifs. Vérifier que la somme de ces nbres est un multiple de 3 Mes nbres choisis sont : 20, 21, 22 Leurs sommes est égales à 63 (63/3 =21) 2) si on désigne par n un nombre entier, comment se note le nombre entier qui suit n? Et le nombre entier qui le précède?e Si n est un entier le nombre qui le suit est 1n et le nombre qui le precede est -1n. 3)Démontrer que la somme de trois entiers consécutifs est un multiple de 3 La je bloque Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour Antoine, 1) Choisir 3 nbres entiers consécutifs. Vérifier que la somme de ces nbres est un multiple de 3 Mes nbres choisis sont : 20, 21, 22 Leurs sommes est égales à 63 (63/3 =21) 2) si on désigne par n un nombre entier, comment se note le nombre entier qui suit n? Et le nombre entier qui le précède?e Si n est un entier le nombre qui le suit est 1n n+1 et le nombre qui le précède est -1n n-1. 3)Démontrer que la somme de trois entiers consécutifs est un multiple de 3 S = (n-1) + (n) + (n+1)
Interbowl Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est bon après ca . Il faut pas plus?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 septembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Donc la somme de 3 nombres entiers consécutifs, n-1,n,n+1 est égale à n-1+n+n+1=3n, c'est un multiple de 3, pour tout entier n.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.